Suite et fin du voyage d'une maman en Equateur

Publié le par kéké et tiftif

          On ne restera que 2 jours à Puyo où la visite du Parc Omaere et Chris son ornithologue de gérant nous donne envie de revenir travailler à ses côtés.

            On décide de trouver un endroit parfait, ni trop chaud, ni trop froid, ni trop haut en altitude, avec une nature exceptionnelle, et une météo agréable : Vilcabamba nous parait adaptée à ces requêtes.
Aprés un arrêt à Riobamba pour l'achat de tagua (ivoire végétal) et une nuit secouée en bus, on débarque à Vilcabamba ce charmant petit village où le temps parait suspendu.

           On a passé ainsi quelques jours dans un super hôtel avec piscine, hamac, resto extra et cocktails pas désagréables du tout! Nos journées se remplissaient sans forcer, balades, massages pour mam Véro, et farniente! Ben quoi? Ya pas de mal à se faire du bien?!

           Vilcabamba est réputée pour la longevité de ses habitants. Elle compte en son sein plusieurs centenaires et est connue pour ses repos et les malades du coeur affluent par centaines!


           Aprés cet éprouvant séjour dans ce havre de paix, on se dirige sur Cuenca où le centre ville est classé au patrimoine de l'humanité à l'UNESCO. Une matinée de visite avant de traverser des paysages superbes sur la route de Guayaquil.

           Direction Puerto Lopez, où le mot d'ordre est " RIEN FAIRE". Et, fidèles à notre parole, on fait rien. Oh si, hamac, crevettes, cocktails, plage, re hamac, crevettes... L'eau est chaude, trés chaude, "à peine rafraichissante" comme disent certains, les vagues immenses. On a quand même visité l'Isla de la PLata ou les " Galapagos du pauvre" où fous à pattes bleus, albatros et fregates sont les heureux habitants de l'île. Au retour de l'île, les dauphins ont montrés le bout de leur nez!

          Pour finir en beauté, on se rend à Otavalo, le plus grand marché d artisanat de l Equateur, voire de l Amérique du Sud toute entière! Des millions de couleurs, des tissus, hamacs, bijoux, sac, pulls, statuettes en jade, en pierre volcanique, en tagua, et les plus beaux marchands indiens, farouches négocieurs, mais gardant un calme légendaire face à l indécision des 3 français sur la couleur de leurs hamacs ou la longueur de leurs tissus!!
Et là ben on craque, et Véro est obligée de s acheter un autre sac pour que tout rentre.

           Toute chose à une fin et pas le temps de dire ouf que nous voilà de retour à Quito chez nos amis français, Philippe, Christelle et Romain où l on se repose un peu de ces terribles vacances. En attendant que Véro reprenne l avion la tête remplie de belles images et de magnifiques souvenirs nous l espèrons...

Publié dans Equateur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ca me rappelle de très joyeux souvenirs, déjà !!!<br /> Bravo pour les photos!<br /> Maintenant que j'ai le contexte, c'est encore mieux de vous lire et de vous voir. <br /> A très bientôt . M
Répondre
E
Trop canon tout ça, itinéraire de reve, photos de reve, la totale!!!!<br /> <br /> Profitez en encore énormément car je veux que vous berciez Peio avec vos aventures. Et donc plus il y en aura plus il sera heureux!<br /> <br /> Bises
Répondre