Tikamino en Bretagne!!

Publié le par kéké et tiftif

Salut à vous membres du fan club Tikamino..

Votre soif n'est plus étanchée? votre sommeil s'en trouve perturbé? votre mine est blafarde? et vos yeux sans expression? Tikamino revient pour un ultime article, pour boucler la boucle, pour finir le boulot et vous redonner des couleurs!

La vie d'ici à donc repris son cours. Aprés les multiples aventures de notre dernière semaine, et l'euphorie des retrouvailles, la "claque" du retour nous assomme et se relever devient un effort conséquent.
Mais, on était préparés et on avoue que l'on est bien entourés. Les proches sont là, toujours présents, et grâce à eux, on arrive à se réinsérer dans le monde du "dépense, cours et tais toi".

Kevin s'est fait embaucher par son popa, en tant que livreur magasinier, lui qui n'avait pas conduit pendant un an est servi,  en trois semaines il a largement rattrapé son retard. Il peut ainsi profité de sa petite famille a plein temps et a même disposé d'une petite semaine pour voir son beau neveu et la famille du sud avec qui il a passé plein de bon tmoments!!
Tiffanie travaille au Croisic dans un restaurant fruits de mer et poissons, comble pour une fille de la montagne. Mais c'est une nouvelle découverte et un peu un voyage aussi! En même temps elle découvre la bretagne et l'ambiance de la mer!!

La dernière semaine en Equateur a donc été périlleuse, on ne s'était pas assez renseignés et les prolongations de visas ne sont plus attribués aux étrangers hors pays andins (Colombie, Pérou, Bolivie). A une semaine du départ, on s'est donc retrouvés comme des cons, sans le sou, avec impossibilité de savoir si on pouvait ou non passer la frontière de Colombie et revenir. Heureusement nos amis Phillipe et Christelle étaient là et ont remués ciel et terre pour nous trouver une solution. Puis, on a eu des problèmes avec notre carte bleue, et enfin, pour couronner le tout avec le passeport de Tiffanie qui était vert au lieu de marron et qui a subi un délit de "sale couleur" (c'est triste mais le racisme de la couleur de passeport sévi et fait rage dans ce pays!!). Bref, on parvient à la salle d'attente de notre avion et là le vol accuse un retard d'une heure.
On monte dans l'avion pour une demi heure avant d'atterir à Guayaquil, lieu d'escale. Les hôtesse nous distribuent des masques avec interdiction de la quitter dans l'aéroport à cause de la pandémie de la grippe porcine.
L'escale ne devait durer qu'une demi heure... Au bout de trois heures d'attente dans l'aéroport, à 2h du mat', le personnel de bord nous apprend que pour des raisons techniques, l'avion ne peut pas décoller et que la compagnie va nous diriger vers un hôtel pour la nuit, le vol est reporté au lendemain à 11h.

Evidemment, c'est le grand luxe, hôtel "Oro Verde" 5 étoiles. Une seule receptionniste pour un avion complet!! Ca gueule, c'est pas content... Kevin lui réclame la disposition du restaurant parcequ'il a faim!! A 3h du mat!! Ya t il déjà un décalage avec la réalité?! Le ventre vide on plonge dans nos rêves dans un matelas encore mieux que Bult... chch pas de marques! Le lendemain, un bus vient nous chercher et l'avion est casi à l'heure!!

On arrive à Madrid à 5h du mat, on prend celui pour San Sebastian vers 10h. On a donc du temps pour rencontrer ce jeune couple équatorien qui part travailler 2 ans en Allemagne, ramasser suffisament de sous pour pouvoir rentrer chez eux et retrouver leurs 3 enfants et leur offrir une vie plus digne! La jeune femme a les larmes aux yeux, ses enfants lui manquent déjà et elle angoisse tellement cette nouvelle vie dans un pays inconnu où personne ne parle sa langue.

Re départ cette fois dans un petit coucou. On atterit vers 12h sous la pluie et là, SURPRISE, les bagages ne sont pas là et ont été oubliés, à Madrid ou Guayaquil.
Tant pis, Gillou nous accueille, on retrouve la France, les familles, nos bagages et on pense fort, si fort à cette Amérique. Notre coeur est rempli de ce souvenir, cette émotion et ce lien si fort qui nous rattache à elle et qui jamais ne se rompra. Chaque fois que l'on pense à elle on a les yeux qui pétille et l'espace d'un instant on s'envole vers elle, et, la gorge serrée, on souffle on l'aime et on se dit que... c'est pour bientôt!

                             Hasta la vista!!!


Publié dans retour en france

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Cool d'avoir de vos nouvelles :-)))<br /> Pour moi, tout va bien, seul perdu en Auvergne, un peu en montagne, 800m d'altitude donc quand même moitié moins que chez vous. Ca doit être un peu rude, dites donc ?<br /> Je fais du potager, toujours dans mes idées d'autosuffisance, j'apprends et c'est bien sympathique, tout en gardant une maison de mon père qui a migré dans le sud.<br /> Des bises aussi et si je me bouge vers les Alpes, sûr que je ne vous rate pas ;-))) Pareil si vous passez un de ces jours vers chez moi, n'hésitez pas à faire un crochet dans le livradois.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ehehehe salut l'ami!!!! On est à Pra Loup depuis un an. On va bien, on espère que toi aussi!! Tu es le bienvenue ds les Alpes pour que nos chemins se croisent à nouveau!!! Plein de bises à toi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Hola hola,<br /> je m'autorise un petit coucou avec une pensée du plaisir de vous avoir rencontré en Equateur et en espérant que vous roulez votre bosse dans la joie et le bonheur, en France ou ailleurs :-)))))<br /> Profitez bien de la vie les amis :-))))))))))<br /> <br /> <br />
Répondre