Le début du voyage d'une maman

Publié le par kéké et tiftif

        Aprés ces  amusantes péripeties, on rejoint donc, aprés plus d'une heure et demi de queue à la Migracion ( " Ya pas un Jésus dans le coin??") Véronique. Elle nous a attendu toute la journée, tranquille, et pleine de sommeil, nous a entendu arriver comme dans un rêve et nous a accueilli d'un " Tiffanie?" de sa fenêtre, les cheveux tout ébourrifés. Ouah chouette alors! Aprés de grandes embrassades et de re embrassades, on se raconte tout, nos soucis de Panama, son message à Madrid la prévenant de notre retard, les vols, les atterissages, les premières impressions...

        Puis, on tombe de fatigue et on laisse nos esprits se reposer jusqu'au lendemain.

        On passe les premiers jours tranquilles, à Quito, entre visites, promenades et courses de chaussures pour Kevin ( il a oublié les siennes à Cuba!!).
Le portable de Véro ne passe pas et elle en est finalement bien contente!, mais elle ne peut recharger ni sa batterie de portable ni celle de l'appareil photo, on passe donc une journée à trouver un adaptateur de fiches rondes à fiches plates. 

         On se rend à la moitié du monde pour faire la photo avec un pied dans l'hémisphère Sud et l'autre dans l'hémisphère Nord. Ce que l'on a pas dit c'est que on était en plein carnaval, avec les seaux d'eau qui valdinguaient de partout, les bombes d'une espèce de mousse rose, jaune ou bleu se multipliant d'une façon extraordinaire. Ici, rien à voir avec Rio de janeiro ou Oruro, pendant 4 jours c'est la guerre à grands coups d'eau...

         Aprés l'acclimatation Quiteñienne, on se dirige vers une fabuleuse lagune dont tout le monde nous parle, au nom enchanteur de Quilotoa, petit lac d'une couleur turquoise qui se teinte parfois d'emeraude... niché au coeur d'un volcan à 4200m d'altitude... le rêve quoi!

         On s'est donc fait une journée de rando, 6 h de marche, avec bien sûr le pont qui avait disparu, et à la place 3 rondins de bois posés en travers de la rivière, des chemins sans panneaux, des montées, des descentes, 1000m de dénivelé négatif... ah ben bienvenue en Amérique du Sud hein!!
Véro qui jusqu'à présent vivait le continent de l'autre bout du monde, assise sur son fauteuil, au chaud en se bidonnant sur nos périples est maintenant en plein dedans... pour son plus grand bonheur!!
Le lendemain elle décide de rentrer en bus pendant que nous on se refait la même en sens inverse, 1000m en positif... fastoche.

          On taille sur Baños le lendemain parceque le temps, ben, c'est des vacances et qu'on a pas toute l'année!

        Baños c'est une petite ville au pied du volcan actif Tungunraha, mignonne comme tout, tranquille et avec cet air permanent de vacances qui semble règner. Les habitants peuvent tout perdre en un instant mais il semble qu'ils profitent plus de la valeur de la vie! Le volcan est en effet menacant et a plusieurs éruptions à son actif. Mais les habitants ne veulent pas quitter leurs bien, c'est tout ce qu'ils ont!!

        Donc rebelote, balades, observation du volcan, des cascades, des ponts suspendus qu'il ya ici par dizaines!!, mais qui maintenant ne gènent presque plus Véro!!
On voit des centaines de papillons, des oiseaux, des petites fleurs, des arbres... On profite bien evidemment des thermes thérapeutiques à 48 degrés, puis des bains d'eaux froides curatifs, des ptits restos traditionels où Maman Véro goute au Cuy, cochon d'Inde grillé et autres mets savoureux! Et on passe le dimanche matin à choisir des tapis tissés mains par les habitants de Salasaca où on assiste à 2 mariages traditionnels avec musique, chants et danses!! Des vrais touristes!!

         On est depuis hier à Puyo, à la frontière de l'Amazonie sur le territoire des Shuars (connus sous le nom des Jivaros), Huaoranis et Kishwas, les communautés indigènes d'ici. Les gens sont beaux et impassibles, il pleut plusieurs fois par jours et heureusement sinon on étoufferait!! Et on regarde les oiseaux, les fleurs et les papillons...

Publié dans Equateur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
quel voyage!!vous nous avez régalés, ça m'a rappelé mon trip en Asie, la ptits bobos, les rencontres inoubliables, et le sourire qu'on a tout le temps collé aux joues.. on a bien attendu la fin pour vous écrire.. mais on essayera de se voir pour de vrai bientot! bises.Alex et Bernard
Répondre
L
bon,bien sur, le Maroc c'était moins loin!!allez la prochaine fois c'est vous qu'on vient voir!!<br /> un bisou en plus pour Vero!
Répondre
A
wahouuu !!<br /> Je déguste moi aussi avec vraiment beaucoup d'appétit (dans ce cas-là, on va dire que je ne déguste pas... je me goinfre !) vos récits de voyages...<br /> De mon côté, c'est Papa Alex et mon cher frère Sylvain qui nous rejoignent demain soir, et hop ! On s'offre des vacances :on décollera pour la belle île de Sulawesi. Avec un peu de chance vous faites le tour du monde ?!?<br /> <br /> Bisous et belles pensées à vous !
Répondre